Sindbad PUZZLE

Retrouvez les chefs-d'oeuvre de la miniature persane et indienne en puzzles sur le site de Sindbad PUZZLE

mercredi 31 mars 2010

Rûmî et l'Amour

Quelques paroles de Rûmî envoyées par une lectrice de ce blog. Merci à Asiya :
  • "...Et si le sucre savait la douceur de l'Amour, de honte il fondrait en eau..."
  • "Le grand miracle de l'Amour est qu'il porte toujours l'amoureux a des stades plus élevés."
  • "C'est assurément un vin qui monte a la tête, et qui enivre l'humanité d'une ivresse d'éternité."
  • "Dieu m'a créé du vin de l'Amour !"
  • "Je demandai : "Cher intellect, où es -tu donc ?" et l'intellect me répondit : "Puisque je suis changé en vin, pourquoi redeviendrais-je raisin vert ?"
  • "D'amour pour Toi chaque matin l'intellect devient fou, il grimpe sur la terrasse du cerveau et joue du luth."
  • "L'amour entra dans la mosquée et dit : "Oh maître et guide, arrache les chaînes de l'existence, pourquoi restes-tu dans les fers du tapis de prière ?"
  • "Qui est loin du filet de l'amour est un oiseau dépourvu d'ailes !"
  • "Ton amour, un lion noir, déchire tous mes os !"

2 commentaires:

Jalel El Gharbi a dit…

Ce que dit ce poème est chose simple et universelle : il n'y pas d'amour sans promotion. L'amour est promotion.
Merci pour ce choix, cher Pier

Pier Paolo a dit…

Merci de votre passage, cher Jalel. Ce choix est celui d'une lectrice discrète de ce blog : Asiya. Elle sera touchée par vos remerciements. Amitiés.